samedi 12 janvier 2013

Ce dimanche, la haine défile à Paris


Pensant passer un samedi soir tranquille devant la télévision, je me suis  arrêté par hasard sur l’émission de Monsieur Laurent RUQUIER : « On n’est pas prêt de se coucher ». C’était sans compter sur la qualité des intervenants politiques notamment Madame Caroline FOUREST et Madame Frigide BARJOT. Je suis sorti médusé du débat et j’hésite encore à laisser une cuvette à côté de mon lit au cas où, si je repensais au débat, j’aurais encore une envie de gerber.

D’abord quelques remarques générales à Madame BARJOT grâce à qui j’ai enfin pu régler les problèmes de couleur de ma télévision. Il faut dire que cette couleur « rose truie », façon Pimkie, était d’un éclatant remarquable. Ses cheveux valaient aussi le détour. En 30 minutes, ils ont su graisser à une telle vitesse qu’on aurait dit un cornet de churros. Sans parler de ses magnifiques cuissardes dont je ne pourrais qualifier les formes et les couleurs tellement c’était vulgaire. On aurait dit une prostituée. J’avoue avoir du mal à m’imaginer cette femme en train d’élever (tiré du mot « élevage » et non « éducation ») ses enfants. Quelle belle égérie aussi pour tous ces catholiques qui la soutiennent et acceptent d’être représentés par elle. Bravo.

Maintenant sur le fond, de citer des verbatim qui m’ont ahuri :

BARJOT : Cette loi crée une nouvelle catégorie d’enfants nés de deux hommes ou de deux femmes à qui on fera vraiment croire qu’ils sont aimés,
BARJOT : A moyen terme les femmes auront la possibilité de se faire inséminer … au risque de se faire féconder de leur propre père. Dans les faits, j'avoue que c'est déjà un peu vrai dans les conditions actuelles de la PMA,
BARJOT : "Le mariage pour tous conduira tôt ou tard à épouser son père, son cousin ou son frère". Qu'elle aille donc demander ce qu’en pense Madame Christine BOUTIN,
BARJOT : "Le mariage organise la filiation". C’est vrai, surtout pour les enfants utérins d'ailleurs ou encore pour les actuelles adoptions plénières,
FOLY : "L'homosexualité a fait partie de ma vie. Mon père se déguisait en femme". Visiblement l'abus d'alcool nuit au point de confondre le débat avec le travestissement. Pathétique.
BARJOT : "La Loi TAUBIRA est la porte de l’inceste". Sans commentaire.
BARJOT : "La sexualité se résume à un homme qui rentre dans une dame". Je pensais plutôt aux cigognes, bon...,
BARJOT : "Les couples stériles sont malades" mais peuvent "quand même se marier"! Sympa !
BARJOT : "Le mariage ne sert QU'A la conception d'un enfant". Par contre, "si tu ne peux pas concevoir et que t'es hétéro, c'est Ok quand même".
BARJOT : "Aujourd'hui, la PMA pour hétéros permet, avec la bénédiction de l'Etat, de mentir à sa progéniture sur sa conception".
Et de citer ses théories en parfaite méconnaissance –avouée– sur les lesbiennes, affirmant, en effet, qu'elle ne connait « que les garçons ». Promis demain je vous fais un post sur la sécurité des réacteurs thermonucléaires.

Tout ceci pour dire que ce que je crains le plus c’est que cette manifestation, prévue aujourd’hui, dirigé par Madame BARJOT et qui se définit comme une « catho branchée et déjantée » ou encore comme « l’attachée de presse de Jésus », et de l’institut CIVITAS, mouvement de catholiques intégristes, présidé d’une main de fer par le Belge Alain ESCADA, ne finisse en manifestation de l’intolérance et de la haine qui défilera dans les rues de la capitale ! Cela me fait d’ailleurs penser que l'église n’a jamais appelé à manifester contre l'esclavage, l'holocauste, l'apartheid, ou la pédophilie

De rappeler enfin que de nombreux ténors de la droite, dont Monsieur Jean-François COPE, ainsi que des représentants des principales religions (christianisme, judaïsme, islam) manifesteront aussi, de même qu’une délégation FN. N’oublions pas non plus d’autres mouvements d’extrême droite radicaux : l’Action française, le Bloc identitaire, le Renouveau français, l’Œuvre française, les Jeunesses nationalistes, le GUD… Et la liste est loin d’être exhaustive ! Avez-vous vraiment envie de vous mêler à tout ce petit monde peu fréquentable ? Le collectif « La Manif Pour tous » prétend que cette manifestation est « apolitique », « aconfessionnelle » et contre l’homophobie… Ah oui, vraiment ?! Un mensonge de plus pour attirer un maximum de personnes !

Bien entendu, avec le mariage c’est l’adoption qui deviendra possible. Franchement et alors ? Qu’est-ce qu’on s’en cogne ? Les gays et les lesbiennes feront-ils de mauvais parents ? Un enfant qui est attendu et espéré fera l’objet de toutes les attentions de la part d’un couple, cela ne fait aucun doute. J'espère aussi que les parents qui manifesteront demain avec leurs enfants s'assureront que ces derniers resteront bien hétéro (quoique…).

En tout cas, je souhaite féliciter Monsieur Marc LAVOINE qui semble avoir un fonds de commerce qui me plait : une troublante gentillesse. Il a fait preuve d’humanité avec une sensibilité certaine bordée d’une intelligence fine. 

Bravo aussi à Madame Caroline FOUREST pour avoir tenté un débat avec une folle dingue qui ne tenait pas un seul argument valable... Elle a réussi à elle seule à détruire la bêtise.

Quant à la manifestation, elle n’est pour moi qu’un prétexte pour raviver des clivages et faire de faux procès afin de rallumer des bûchers qui semblent éteints depuis longtemps! Ces imbéciles feraient mieux de manifester intelligemment contre la hausse inexorable du chômage. Bref, cette France me fait parfois honte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire