jeudi 2 janvier 2014

L'avatar Hollande vous présente ses voeux


Après avoir souhaité en temps et en heure un bon Ait-el-kebir à ses électeurs et un joyeux noël avec du retard aux Français, Choupinet nous présente ses incantations pour 2014 pour notre pays laïc. Celui qui n’est que l’avatar de la fonction qu’il représente reste dans la forme et dans le fond égal à lui même, nul.

Dans la forme, le clip préenregistré (on aimerait connaitre le nombre de prises) montre le dédain envers le peuple qu’il n’est même pas capable d’affronter de face en direct. Donc, malgré l’aide du play-back, il a quand même réussit a bafouiller deux fois. On a pu apprécier un chamallow se mouvant sur fond de palais de l’Elysée, mal cadré, pour ne pas dire bâclé. Même un scopitone des années 60 passerait pour une production hollywoodienne à coté de ce foutage de gueule visuel. Bref à l’image de l’homme.

Sur le fond, pas beaucoup mieux le bla-bla habituel, dopé aux endorphines il voit l’avenir en rose (couleur maudite pour les Français et magnifique pour sa minorité multi culturelle). On retiendra toutefois que monsieur bricolage a trouvé pile le 31 décembre, entre ses paquets de Pepito, dans sa petite boite à outils, une nouvelle formule pour résorber le chômage, « le pacte de responsabilité ». Ne me demandez pas ce que c’est, je ne sais pas, mais je tiens à vous rassurer : lui non plus.

Ces vœux aux Français ont eu au moins le mérite d’être très courts. On notera que comme il se doit, le couplet sur le racisme (première préoccupation des Français en ces temps d’abondance) a clos le clip de DJ Fraise-des-bois, pour le plus grand bonheur de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire