vendredi 30 mai 2014

Mon très cher José


J’ai comme l’impression que tu es en train de te faire démonter comme un McDo par tes copains d’Europe Ecologie-Les Verts après tes comparaisons hasardeuses entre les OGM et la PMA
« Que ce soit pour les couples homosexuels ou hétérosexuels, que ce soit sur le végétal, l’animal et a fortiori sur l’humain, je suis contre toute manipulation sur le vivant »
as-tu osé, José, le 30 avril sur une chaîne chrétienne, afin de faire plaisir à des gens qui, pourtant, persistent depuis plus de deux mille ans à croire dur comme fer à la multiplication des pains (sans farine OGM) et à l’immaculée conception (sans manip biologique). « Un nouvel adhérent pour la Manif pour tous ? » t’a sèchement rhabillé la sénatrice EELV Esther BENBASSA, qui se bat précisément pour l’extension de la procréation médicale assistée aux couples homosexuels et aux femmes seules.

Ouais, parce que pour les autres, je sais pas si on t’a mis au courant, mais ça fait des décennies déjà qu’on fabrique des êtres humains à partir d’éprouvettes ou à l’aide d’autres techniques que celle qui consiste à mettre le petit Jésus dans la crèche avec la bénédiction des missionnaires. Et puis, tu sais quoi, si on n’avait pas manipulé un minimum le vivant depuis un siècle, les gens crèveraient encore à 40 ans comme à cette époque dont tes futurs nouveaux camarades de manif ont la nostalgie.

Franchement, c’est à croire que manger du fromage de bique et des légumes bio ne ventile pas forcément mieux les méninges que de se goinfrer de toxines chimiques, en tout cas ça n’aide pas à faire la distinction entre un épi de maïs chelou et le désir humain d’assurer une descendance
« Je ne crois pas que le droit à l’enfant soit un droit »
as-tu même balancé alors qu’on te chatouillait après coup sur la question. Un droit, donc, mais seulement à condition qu’il y ait devoir conjugal si je pige bien. Les autres, adoptez un chien ou une chèvre.

Sur ta lancée, j’espère que tu vas aller plus loin, dénoncer l’IVG par exemple, une « manipulation du vivant », rejoindre le club tricot de Christine BOUTIN et de ses copines d’eucharistie, voire t’insurger contre les greffes d’organes ou les transfusions sanguines comme un casse-couilles de Jéhovah. Méfie-toi quand même, saint José, il y a dans ton entourage du trafic de semence et j’ai comme l’impression que ça ne concerne pas que les betteraves. Tu as vu cette publicité partout dans le métro pour le Parc Astérix ? Tous ces gamins à moustache, sérieux, tu ne trouves pas qu’il y a comme un air de famille ? T’as laissé traîner un peu partout ton épi fertile et garanti sans OGM ou il y a eu manipulation transgénique ? Une bonne chose, toutefois, tu as réussi, pour la première fois au cours de ce dernier quart de siècle, à rassembler les Verts. Contre toi.

Je t’embrasse pas, mais je te fais un baiser éprouvette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire